
D’une famille d’ouvriers de la Réparation Navale, Brigitte PARODI a eu des responsabilités durant 24 ans dans l’Education Nationale, aussi bien dans l’enseignement secondaire, dans un lycée professionnel lié aux métiers de la mer ; que dans le domaine universitaire, en France.
Durant quatre ans, elle a été l’Administratrice du Bureau Afrique de l’Ouest de l’Agence Universitaire de la Francophonie à Dakar.
Ses compétences professionnelles aussi bien que ses convictions la conduisent aujourd’hui à nourrir des ambitions qu’elle veut pouvoir concrétiser, pour la jeunesse du Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest en général.

Chef d’entreprise et expert en organisation et ressources humaines, il cumule plusieurs années d’expérience dans l’enseignement supérieur ; d’abord, en tant qu’enseignant puis comme directeur des programmes Master en Organisation, RH et Qualité. Il dirige aujourd’hui une firme d’étude et de conseil en stratégie et organisation, qui intervient sur le continent africain et dont il en est cofondateur depuis 2009. Il a la ferme conviction que la performance des industries et des économies africaines passe inéluctablement par la professionnalisation des métiers de l’informel et par une formation professionnelle et technique de qualité pour combler le chainon manquant de la main d’œuvre. C’est ce qui constitue, en plus de la passion qu’il a pour l’employabilité des jeunes en Afrique, la raison de son engagement en tant qu’associé dans le projet IMMAO dont il accompagne le développement partenarial avec le mond industriel.

Sénégalais d’origine, Ibrahima SY est Docteur en Économie appliquée au Développement, de l’université de Toulon (France).
Étudiant, il a toujours été actif dans les activités associatives. Au sein de son laboratoire de recherches Ibrahima Sy a participé à une dizaine de conférences et colloques internationaux en Europe et en Afrique.
Depuis 2014 il a intégré l’UCAO : A Abidjan il y a créé l’institut d’Economie et de Gestion ou il continue d’enseigner ; à Lomé, il est Directeur de l’institut des Sciences Economiques et de Gestion et Responsable du service des collaborations .
Son désir de participer au développement de l’Afrique, et du Sénégal en particulier ; son expertise dans le domaine de l’enseignement supérieur seront un atout pour l’IMMAO.